mercredi, avril 11, 2007

Ça va un peu mieux


Enfin, les boires vont de mieux en mieux. Depuis que je vous ai écrit hier, Thomas n’a vomi qu’un peu ce matin au boire (gavage de 6h). Je lui ai donné les boires au biberon à partir de midi et il a tout gardé. Il en redemandait même. Sauf que ces quantités sont limitées à 50ml. Cependant, ce soir je lui en mettais un peu plus dans ses biberons et ça passait. Quand son médecin passera, elle augmentera certainement les quantités.

Je n'ai pas pu envoyer mon message en fin de soirée hier comme je le fais d'habitude. MA connexion internet sans fil est très mauvaise d'où je suis. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas encore de photo avec le message d'aujourd'hui mais je vais en ajouter une si pssible un peu plus tard. Je le fais donc ce matin. J'espère que je ne vous ai pas trop fait languir.

Nous avons bien hâte de ne plus être en isolement dans la chambre. C’est plate un peu de toujours avoir la porte fermée, avec une pancarte dans la porte pour aviser les gens de l’isolement avant qu’ils entrent. Inutile de vous dire que nous avons l’air de poissons dans un aquarium pour les gens qui passent dans le corridor.

Le neurochirurgien est venu voir Thomas ce matin. Il nous a dit qu’effectivement, il y a un petit bout d’os du crâne qui est en train de se souder. Mais c’est seulement un petit bout, même pas l’os au complet. Selon-lui, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Il dit qu’une chirurgie est réalisable pour lui refaire la boîte crânienne mais dans son cas, se serait purement esthétique. Il n’y a pas de raison médicale de le faire. Tant mieux.

Thomas a aussi passé un électrocardiogramme et une échographie cet après-midi. Nous avons rencontré le Dr Bigras, cardiologue, et tout semble bien beau. Tant mieux. Il y a seulement ses collatérales qui devront être fermées par cathétérisme. Ce sera probablement la Dre Vobecky ou la Dre Fournier qui évalueront la situation et jugeront du meilleur moment pour procéder. Mais ce ne sera probablement pas avant quelques semaines ou même quelques mois.

Demain matin, Thomas aura ce qu’on appelle un « repas baryté ». Il devra avaler une substance contenant du baryum. En radiologie, il sera possible pour les médecins de suivre le chemin que prendra cette substance. Ils pourront alors fort possiblement déterminer la cause de l’accumulation d’air dans ses intestins. Ils pourront aussi voir s’il y a communication entre la trachée et l’œsophage. Espérons que rien de grave ne sera détecté. Espérons que nous aurons les résultats de cet examen dans la journée.

A demain donc pour la suite des nouvelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

bonjour à vous deux, effectivement je m,inquiétait car tu n'avait pas donner de nouvelle moi a tous les jours je prend des nouvelles. Bon ben croisons nous les doigts pour que Thomas continue de bien boire et attendons les examens d'aujourd'hui. Bonne journée à vous et n'oubliez pas nous sommes avec vous.XX