dimanche, avril 01, 2007

Si la tendance se maintien


Comme le dirait Bernard Derome, "Si la tendance se maintien..." Thomas sera opéré mardi prochain le 3 avril. Et même si nous sommes aujourd'hui le 1er avril, ce n'est pas un poisson!
Très tôt lundi matin, l'hôpital doit nous téléphoner pour nous dire de nous rendre à l'hôpital ou pour nous dire que c'est encore remis. S'il n'y a pas eu trop de cas d'urgence en fin de semaine, l'intervention aura bel et bien lieu mardi. Les bagages sont donc prêt et on attend que le "GO!" de Ste-Justine. Ne serons donc à Montréal lundi pour que l'équipe puisse préparer Thomas à l'intervention. Cependant, nous ne savons pas combien de temps durera l'opération et à quelle heure elle est prévue mardi.
Nous allons finalement pouvoir loger à la maison En Coeur, à même les bureaux de la Fondation en Coeur, à deux pas de l'hôpital. (Louise, je garde ta clé, on ne sait jamais, elle pourrait nous être utile quand même). Quant à Jacob, il ira passer la semaine à Ste-Eulalie chez son parrain, sa marraine et ses deux cousines. Nous croyons bien passer la semaine à Montréal et faire un aller-retour en fin de semaine prochaine ou en début de semaine, quand la situation sera stable chez Thomas. Nous retournerons ensuite à Montréal jusqu'à sa sortie. Si tout se déroule comme prévu, Thomas devra passer une semaine aux soins intensifs puis une autre semaine aux soins intermédiaires avant de pouvoir rentrer à la maison.
Je dois vous dire que nous sommes épouventablement stressés par ce qui s'en vient. Le climat est très tendu à la maison et les nerfs sont à fleur de peau... Nous essayons cependant de rester positifs et confiants. Nous savons que vous êtes tous et toutes derrière nous et que vos pensées seront avec nous mardi.
Je vais tâcher d'essayer de mettre à jour mon blog le plus régulièrement possible pendant que nous serons à Montréal. Venez donc vérifier régulièrement et laissez-nous un p'tit message d'encouragement si le coeur vous en dit.

Aucun commentaire: