dimanche, avril 15, 2007

Petits dodos


Bon, je saute une journée de blog et je me le fais reprocher! Alors voici donc quelques mots à vous mettre sous la dent. Je sais bien que je vous avais dit que je viendrais vous donner des nouvelles suite à notre première nuit à la maison. Mais ça bouge pas mal ici et les minutes libres pour venir écrire se font rares...


Notre première nuit n'a quand même pas été si pire que ça. Thomas a dormi dans sa chambre (enfin!). Mais on a du se lever à chaque heure pour aller lui redonner sa suce et le rendormir. C'est surtout Josée qui se levait cependant. Moi je me suis levé avec lui à 6h. En fin d'avant midi nous sommes tous allés chercher Jacob qui était très content de nous revoir.


Avec les deux enfants à la maison, notre vendredi et notre samedi ont été passablement mouvementés. Je comprends Jacob de vouloir qu'on s'amuse avec lui après cette période d'absence. Y'a aussi Thomas qui ne dort pas trop trop le jour. Il se lève autour de 6h et on réussit à l'endormir pour un petit repos de deux heures dans l'après-midi puis ça va en milieu de soirée pour son dodo de nuit. Il ne veut rien savoir de dormir plus que ça.


La nuit dernière ça a été une peu différente. Oui, on devait encore se lever aux heures pour le rendormir mais à 4h il a fallu lui donner un boire, il était affamé. Donc nous avons été debout de 4h à 5h. Il a fallu continuer de se lever aux heures mais à 8h on s'est levé pour de bon, Thomas voulait déjeuner...


Malgré le fait qu'on doive se lever souvent, on a pas à se plaindre. Ça se passe quand même bien et on est bien content. Quoique de donner les médicaments à Thomas s'avère une aventure à chaque fois parce qu'il ne les aimes pas du tout! Son ancien médicament on pouvait lui mettre dans un peu de lait et ça allait bien car il n'avait pas de goût. Mais ses trois nouveaux médicaments ont un goût et même si on les mets dans du lait, il ne veut rien savoir. Il faut donc lui donner un peu "de force" directement dans la bouche et lui faire avaler sans qu'il rejette le tout.


Ce soir et demain une autre aventure nous attend. Thomas a rendez-vous demain à Ste-Justine et Dame Nature va encore faire des siennes. Donc on va partir ce soir et on va aller dormir chez Louise à Repentigny. On va encore se lever super de bonne heure pour être à temps à l'hôpital malgré la mauvaise météo prévue et la circulation. Le rendez-vous avec le médecin est à 9h demain matin et avant cela il faut être allé aux radiographies et aux prises de sang. Il faut donc être là très tôt. Aussi, on amène Jacob avec nous. Ça va lui donner l'occasion de visiter ce qu'il appelle "l'hôpital de Thomas".

Aucun commentaire: