mardi, avril 03, 2007

C'est le grand jour


(desole pour les accents, je suis dans un cafe internet avec clavier anglophone)
Il est midi piles. A l'heure ou j'ecris ces lignes, Thomas est en salle d'operation. Il a fallu attendre jusqu'a la derniere minute ce matin pour que l'operation soit confirmee. Il n'y avait qu'une place de disponible aux soins intensifs et s'il y avait eu une urgence au cours de la nuit, on nous aurait retourne a la maison. Le suspense aura donc dure jusqu'a la toute derniere minute.
Hier Thomas as eu ses prises de sang. Ca a tellement ete complique (ils n'arrivaient pas a trouver de veines) ils l'ont pique un peu partout sur les bras au cours de la journee et comme ca ne fonctionnait pas, ca s'est termine par une prise de sang...sur la tete. Parlant de tete, il a aussi du passer une radiographie de son crane car le medecin trouve qu'il a une forme particuliere. Mais ca c'est une autre histoire. Un probleme a la fois!
Toujours est-il qu'ils sont venus chercher Thomas ce matin a 8h30. L'anasthesiste n'etait pas contente ce matin car l'infirmiere de nuit a dit a Josee de faire boire Thomas a 5h ce matin et il devait etre a jeun depuis 2h. Josee a proteste pour ne pas le faire boire mais elle a insiste. Tout ca a bien failli faire remettre l'operation. Esperons que ca n'aura pas eu de consequence...
Le medecin nous a dit de quitter l'hopital pour nous changer les idees. Nous sommes donc aller prendre une douche (mais pas ensemble, pensez-pas croche!) et nous rafraichir un peu. La on va aller diner et attendre impatiemment l'appel de l'hopital. La chirurgienne nous a dit qu'elle finirait peut-etre vers 13h ou meme 17h. Mais elle nous a bien indique que l'heure a laquelle finirait l'operation ne serait aucunement un signe problematique ou de complication. Nous irons donc retrouver Thomas aux soins intensifs des que nous recevrons l'appel. Inutile de vous dire que nous vivons des heures bien angoissantes mais nous faisons totalement confiance au Dr Vobecky et a son equipe. Ils vont "reparer" notre petit bonhomme des vrais pros!
J'essaie de revenir vous donner d'autres nouvelles des que c'est possible.

4 commentaires:

treqx a dit...

Nos pensées sont avec vous et avec Thomas, il est entre bonnes mains a Ste-Justine.
Bon courage.

Anonyme a dit...

Bon on lâche pas! C'est le temps de se serrer les coudes et la famille est capable. C'est une bonne façon de prendre ça, une chose à la fois. On pense fort à vous, et on espère que nos pensées se rendront jusqu'à Thomas pour le soutenir..Merci pour les nouvelles

Anonyme a dit...

Hier je ne me suis pas endormie en faisant mes prières, je tenais à me rendre jusqu'au bout... alors j'espère qu'elles auront été entendues jusqu'en haut!
OK... on respire bien...Pour passer à travers l'attente.

Anonyme a dit...

Bonjour nous étions très heureux d'apprendre que l'opération s'est bien déroulée, nous souhaitons la meilleure des convalescence à Thomas. Nous pensons à vous très fort. Amélie a bien hâte de voir son petit amoureux en pleine forme. Gros bisous à toute la famille.
Patrick, Chantal, Audrey Rose et Amélie XXX