dimanche, novembre 05, 2006

Les soins intensifs


Voici de quoi a l'air la chambre de Thomas au soins intensifs. On ne le voit pas sur la photo mais il y a la présence d'une infirmière près de lui 24 heures sur 24.
Il est dans un petit lit chauffant. Un senseur relié au bébé déclenche le niveau de chauffage nécesssaire automatiquement. Donc, le bébé n'a jamais froid même s'il porte seulement une couche et une petite couverture. En haut à droite vous pouvez voir le moniteur sur lequel on peut suivre ses signes vitaux (pouls, rythme cardiaque, pression, respiration, saturation en oxygène, etc.). J'avoue que c'est très stressant pour les parents de toujours regarder ces moniteurs et d'entendre les alarmes se déclencher régulièrement. Même si des alarmes se déclenche, ça ne veut pas nécessairement dire que quelque chose de grave se passe, ça peut simplement dire qu'il vient de se produire un écart de données. Mais en tant que parent, on n'est pas habitué à tous ces systèmes. Même si on me disait de ne pas trop leur porter attention, c'est plus fort que moi je passait mon temps à observer les données et à stresser dès que j'apercevait un changement dans les données. On ne le voit pas beaucoup mais au dessus de son lit à la droite de sa tête et dans son lit, il y des photos de la famille que j'ai apportées pour que nous puissions tenir compagnie à Thomas même quand nous ne sommes pas là.

A la droite du lit dans lequel il est sur cette photo vous voyez le petit lit que l'infirmière a préparé en prévision de son transfert vers les soins intermédiaires. J'espère que ce sera plus rassurant pour nous de le voir dans ce petit lit d'hôpital pour bébé plus ordinaire.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Pierre,
Ça doit pas être évident d'être loin de Thomas, mais au moins comme tu dis: Ste-Justine est vraiment le côté rassurant dans tout ça.
J'espère que Josée reprendra du mieux, et qu'elle guérira rapidement et complètement.
Je vais radotter un peu là... si jamais vous besoin de coucher à Montréal, ou que tu as besoin d'un conducteur ''Montréalais'', alors je te gêne pas, je suis là.
Alors bon courage, et on envoie des ondes positives sur toute votre petite famille

Anonyme a dit...

Bonjour Pierre,

Sylvie m'a avisé de la situation avec Thomas. Bon courage à toi et Josée. Moi aussi je t'offre le gîte à St-Eustache (ou Blainville où je vais déménager après le 18 novembre - salle de billard incluse à cet endroit)

Hang in there!

Ton cousin Larry