samedi, novembre 25, 2006
Visite en cardiologie
Hier vendredi, Thomas avait son rendez-vous en cardiologie à Ste-Justine à midi 30. Nous sommes donc arrivés à l'hôpital à midi 10. Nous avons attendu dans la salle d'attente jusqu'à environ 13h10 puis on nous a appelé.
La première chose consistait à la prise de son taux de saturation. J'avais bien hâte de voir de quoi son taux aurait l'air car depuis sa sortie de l'hôpital il n'avait pas été pris et ça me stressait un peu. J'avais peur qu'il ne sature pas plus haut de 85 mais heureusement, ça tournait surtout autour de 90 avec des pointes à 92, ce qui est très bien dans sa situation.
Ensuite ce fut la pesée et le mesurage. Thomas a encore pris du poids, ça va bien de ce côté. Retour dans la salle d'attente pour plusieurs minutes.
Nous avons alors été appelé pour un électro-cardiogramme. Thomas a fait ça comme un grand, ça n'a pas pris plus que 15 minutes. Nouveau retour à la salle d'attente pour une plusieurs , plusieurs minutes.
On nous a alors appelé pour l'échographie cardiaque. La personne qui a fait l'écho sur Thomas travaillait sur une nouvelle machine qu'elle utilisait pour la première fois. Elle était comme en "training" avec une autre personne. Ça a tellement été long et compliqué! Elle se cherchait sur sa machine, ne trouvait pas ses boutons, utilisait la mauvaise application... Bref, ça a été long! Heureusement, Thomas a été le patient IDÉAL ! Il est resté couché sans broncher pendant plus d'une heure sur la table d'échographie. Retour à la salle d'attente.
Vers 16h30 nous avons finalement rencontré le cardiologue qui a analysé les résultats d'examens de la journée. Il nous a dit qu'il ne pouvait pas espérer mieux chez Thomas compte tenu de son état. Il trouve qu'il va bien malgré tout. Il nous a fait augmenter la dose de ses médicaments pour les adapter à son poids. Il nous a aussi dit d'enrichir son lait encore plus pour qu'il prenne encore plus de poids. Il aimerait que Thomas pèse 6 kilos à l'âge de 6 mois. En fait, le moment de son intervention dépendra de son poids. Le cardiologue a aussi bon espoir qu'une chirurgie palliative ne soit pas nécessaire en attendant la grosse opération. Selon ce que nous avons appris, il aimerait que l'intervention soit réalisée chez Thomas entre l'âge de 6 mois et 1 an et que tout pourrait être fait lors de cette chirurgie. Donc en résumé, les nouvelles sont bonnes pour le moment. Il nous a cependant dit de ne pas nous surprendre que plus les semaines vont passer, plus le bébé va cyanoser, mais cela est normal chez un bébé avec une tétralogie de Fallot.
Prochains rendez-vous: mardi le 28 novembre chez le pédiatre à Trois-Rivières et vendredi le 22 décembre chez le cardiologue à Montréal.
Seule ombre(s) au tableau pour l'instant, Thomas a une infection dans les 2 yeux et Jacob s'est réveillé enrhumé la nuit dernière. Le défi le plus grand est donc de le tenir le plus loin possible de son petit frère et de ne pas attrapper ce rhume nous aussi...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire