En tous cas, j'peux vous dire que les choses vont vite parfois. Imaginez-vous donc qu'hier matin, Thomas était encore aux soins intensifs, branché sur un respirateur et hier soir, il était rendu à la maison. C'est presque pas croyable!
Voici comment la journée d'hier s'est déroulée. D'abord, Thomas a été extubé ver 8h30. L'extubation s'est très bien passé, il n'a même pas eu besoin d'assistance (masque à oxygène) il s'est tout de suite mis à respirer tout seul. Ça c'est beaucoup mieux que lors de la tentative d'extubation de la veille. Deux heures plus tard, il était débranché des autres machines et à 11h il était monté à l'étage dans une chambre régulière. Il a recommencé tranquillement à boire vers 13h et ça aussi, ça s'est bien passé. Entre 13h30 et 15h, il a passé une batterie d'examens. Puis, les médecins ont enlevé sont soluté et son cathéter dans l'artère fémorale. Pour éviter les risque d'hémorragie, il a fallu attendre 2 heures dans la chambre avant que son congé soit signé. Nous avons donc soupé à l'hôpital et nous avons pris le chemin du retour vers 18h30. La soirée et la nuit à la maison se sont bien passées. Bien que Thomas soit encore passablement abasourdi et que son intubation l'ait laissé avec la gorge un peu maganée, il est quand même de bonne humeur.
On espère que tout se passera bien d'ici son rendez-vous post-opératoire qui sera lundi le 23 juillet prochain.
samedi, juillet 14, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Comme tu le dis si bien ¨Thomas le combattant¨. Nous sommes heureux que tout se soit bien passé.Ne perdez pas courage vous les parents nous avec vous. Merci pour les nouvelles.
Les Adam xxxx
Alors je suis bien contente de voir que ça s'est bien passé.
Imagine tout ce que vous aurez à raconter à sa blonde, la veille de son mariage !! :-)
Lâchez pas ! x x
Publier un commentaire