Bonjour à tous.
Voici un petit "update" rapide de la situation.
L'hôpital Ste-Justine vient d'appeler. Le cardiologue et le chirurgien se sont parlés. Le rendez-vous préopératoire de Thomas prévu pour le 20 juillet a été annulé. A la place, il sera opéré mercredi prochain, le 11 juillet à 11h.
Nous nous rendrons donc à Montréal le mardi soir précédent l'intervention car on doit être à l'hôpital à 7h30 le mercredi matin pour les radiographies, les prises de sang et le début de l'anestésie. Thomas devra être à jeun à partir de 3h30 du matin. J'espère qu'il n'aura pas trop faim aller jusqu'au temps où il sera sous anestésie, vers 10h45.
Selon ce qu'on nous a dit, j'intervention durera environ trois heures. Trois heures très stressantes pour les perents! L'intervention se fait par cathétérisme et non à coeur ouvert mais les risques sont sensiblement les mêmes que lors d'une chirurgie normale. Au cours de cette intervention, sa collatérale sera bouchée et ses artères pulmonaires seront dilatés à l'aide l'un ballonnet. On espère que cette dilatation sera efficace et qu'un flux sanguin suffisant pourra être acheminé vers ses poumons. Car si la dilatation ne fonctionne pas, il faudra que Thomas soit réopéré.
Si tout se passe bien, nous pourrons être de retour à la maison pour le weekend. J'avoue que c'est assez énervant. Surtout que nous ne savons pas si le fait que le rendez-vous du 20 juillet (qui ne devait être qu'un rendez-vous préopératoire) ait été annulé et qu'ils ait décidé d'opérer tout de suite est un signe de "l'urgence" de la situation?
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!
2 commentaires:
C'est à espérer que tout se passe bien. Je vous le souhaite vraiment de tout coeur. J'aurai une petite pensée pour vous autres.
Bonne chance et merci pour les nouvelles !
Merci pour les nouvelles. Le petit Thomas est un petit homme très fort il va passer au travers avec tout l'amour de ses parents, c'est un gros +. Nous pensons à vous très fort et soyez positif . Nous aurons une pensée pour vous. On vous aime. Les Adam xxxx
Publier un commentaire