mercredi, mars 07, 2007

C'est officiel: 2 opérations



Thomas a eu sa visite chez le cardiologue aujourd'hui. Les examens n'ont révélé aucun changement. Ses artères pulmonaires refusent toujours de grandir.

Nous avons donc eu la confirmation aujourd'hui que Thomas devra subir 2 chirurgies. La première visant à faire croitre ses artères pulmonaires. Le seconde pour corriger sa tétralogie proprement dite. Selon l'équipe de Ste-Justine, cela serait trop exigeant pour Thomas si toutes les corrections étaient faites en une seule intervention.

Nous ne connaissons toujours pas la date de cette première chirurgie mais on nous a dit que cela se ferait dans les prochaines semaines. Nous devrions en savoir un peu plus la semaine prochaine. Nous vous tiendrons au courant. D'un côté nous avons bien hâte que Thomas ait été opéré mais d'un autre côté cela nous stresse énormément compte tenu des risques qu'un tel type d'opération constitue. Cette semaine il y a eu un documentaire à la télé sur le centenaire de l'hôpital Ste-Justine et nous avons pu y voir une opération à coeur ouvert chez une enfant. C'était très émouvant de voir le petit muscle arrêter de battre le temps de l'intervention...

Pour le reste, Thomas, Jacob et Josée sont sur la fin de leur rhume. Il n'y a que moi qui ait été épargné du rhume cet hiver. Vive les vitamines! Avec le rhume de Thomas, les nuits des dernières semaines n'ont pas été faciles...couché, le bébé s'étouffait souvent avec ses sécrétions. Aussi, je tiens à vous dire qu'il ne pleure plus (ou presque plus) quand il prend son bain. Il apprécie de plus en plus jouer dans l'eau. Heureusement pour nous car ce n'était pas de tout repos de lui donner son bain avec les crises qu'il faisait.

Voilà donc les nouvelles pour l'instant. N'hésitez surtout pas à donner vos commentaires ou à poser des questions si vous en avez ou s'il y a des choses qui ne sont pas claires.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très heureuse d'avoir des nouvelles du petit Thomas et du reste de la petite famille. Nous serons de tout coeur avec vous lors des chirurgies. Courage à vous deux et n'oubliez pas que nous sommes avec vous dans cette épreuve. Vous êtes des parents formidables et courageux.À bientôt xxxx Ginette