vendredi, novembre 28, 2008

2 ans déjà!


Thomas a célébré son 2e anniversaire le 30 octobre. Nous lui avons organisé une petite fête au début novembre. Comme vous devez vous en douter, il a été pas mal gâté!
A part ça, son intervention par cathéter qui était prévue pour le mois de juin a finalement eu lieu avant-hier. Je vous donnerai les détails dans mon prochain article. Mais je vais quand même vous dire qu'à un moment donné la date de l'intervention avait été déplacée après les Fêtes. Finalement, après que les médecins aient révisé son dossier, ils ont décidé de procéder plus rapidement à l'intervention.
Le sommeil de Thomas est toujours aussi léger et il a encore de la difficulté à s'endormir. Il se réveille aussi encore fréquemment la nuit. C'est inutile de vous dire que nous avons TRÈS hâte de passer une nuit complète sans avoir à se lever pour plusieurs minutes 2 ou 3 fois par nuit. Vous ne connaissez pas un centre de santé qui pourrait nous recevoir moi et Josée pour une fin de semaine pour se refaire des forces sans que ça nous coûte un bras? Y m'semble qu'on serait plus que dû pour se faire dorlotter et ne pas penser à la préparation des repas. En tous cas, si vous avez des suggestions ou des contacts, on attend de vos nouvelles! Pour revenir à nos moutons, même si la plupart du temps c'est Josée qui se lève la nuit, ça me réveille à chaque fois. On doit parfoit même se lever tous les deux pour réussir à contenir ses crises nocturnes. En plus, ces crises nocturnes de Thomas réveillent souvent Jacob. Et il arrive que nous sommes tous les 4 éveillés en plein milieu de la nuit...
Vous savez que je m'inquiétais du fait que le langage de Thomas tardait à se développer. Finalement, tout semble maintenant sur la bonne voie. Il dit de plus en plus de mots, répète tout ce qu'on dit et il commence même à faire de courtes phrases. C'est pas mal rassurant. Il y a juste "oui" qu'il a de la diffuculté à dire spontanément. Au lieu de le dire, il fait le signe de la tête. Mais pour le "non", ça, il n'a pas de problème!
Je vous laisse là-dessus et je vais toute de suite commencer mon article concernant son catéthérisme de mercredi dernier.

Aucun commentaire: