Nous arrivons à peine du rendez-vous de Thomas avec le docteur Fournier. Au menu: un électrocardiogramme, une échographie et une prise de saturation. Il n'y a pas vraiment quoi que ce soit de changé depuis la dernière fois. Ses artères pulmonaires ne grossissent toujours pas. Sa saturation quant à elle était un peu moins belle qu'en début de semaine, c'est à dire autour de 88%.
La cardiologue nous a dit que le cas de Thomas n'avait pas encore été discuté mais qu'il était à l'ordre du jour de la rencontre de mardi prochain. Il est possible qu'il soit décidé que Thomas subisse sa première intervention le 26 février ou le 12 mars, deux dates lors desquelles le Dr Vobecky opère. Mais il n'est pas certain qu'une de ces deux dates soit retenue compte tenu du nombre de cas considérés comme étant plus "urgents" pour une chirurgie.
Il se peut donc que suite à la rencontre de mardi, nous recevions un appel pour nous confirmer la date de l'opération. Mais comme je l'ai dit, il n'y a rien de certain. Si nous n'avons pas de nouvelles, nous devons revoir le Dr Fournier dans un mois.
J'espère que nous saurons quelques semaines à l'avance la date de sa chirurgie. Cela nous permettra de contacter la Fondation En Coeur afin de vérifier les disponibilités et de réserver un lit à la résidence En Coeur, située non loin de l'hôpital Ste-Justine. La Fondation En Coeur nous fournirait l'hébergement gratuit à la résidence pendant le séjour de Thomas aux soins intensifs et peut-être même pour toute la durée de son hospitalisation.
Puisqu'il est question de la Fondation En Coeur, nous vous invitons à vous rendre sur le mail du centre Les Rivières ce weekend (9, 10 et 11 février) afin de participer à la campagne de levée de fonds. Plusieurs objets identifiés aux couleurs de la Fondation seront en vente ainsi que des suçons en forme de coeur. Grâce à vos dons, vos permettrez à la Fondation En Coeur de poursuivre sa mission. Donner à En Coeur, c'est comme contribuer directement pour Thomas. Merci d'avance à tous ceux qui donneront quelques sous ou quelques dollars. Pour en connaitre davantage sur la Fondation En Coeur, cliquez sur le lien suivant Fondation En Coeur.
1 commentaire:
Bonjour Pierre,
Je t'écris ce petit mot pour te dire que je suis...sans mots.
Depuis que je demeure dans les Laurentides, je suis un peu moins au courant de tout ce qui se passe à Trois-Rivières. Je suis tombé, aujourd'hui, par pur hasard sur ton blog. J'ai lu l'histoire de ta petite famille depuis le tout début. Je ne savais pas...
Ton histoire m'a renversée. En te lisant, je suis passé par toute une gamme d'émotions; j'ai versé des larmes, j'ai ragée, j'en ai voulu à la vie, j'ai été appaisée par les gazouillis de ton Thomas sur tes video, j'ai souris et j'ai ris.
Dans tes écrits, j'ai reconnu l'homme fort, combattant, optimiste et généreux que j'ai connu. Le sens de l'humour est toujours aussi présent en toi et garde-le, il te va si bien. Tes qualités vont t'aider à traverser cette épreuve que tu vas, que vous allez,remporter. Ça, c'est certain les Lauzer ce sont des gagnants!
Le morale peut parfois être difficile à garder dans les moments d'attente, et dans les situations où l'inconnu te mène, mais sache que derrière toi, il y a plein de gens pour t'appuyer, pour vous appuyer. Même si je suis loin dans mes montagnes à Sainte-Adèle, ce soir et dans les prochians jours, semaines, mois...une partie de mes pensées seront avec toi et ta famille.
Gardez courage, la vie est remplie de belles surprises!
Jolyanne xx
Publier un commentaire