samedi, février 16, 2008

Une nouvelles encourageante


Le 8 février c'était la visite de routine avec le cardiologue. Cela faisait un peu plus de deux mois que Thomas avait eu son dernier cathéter. Selon l'échographie de la semaine dernière, il semblerait que les pressions dans le ventricule problématique aient diminuées. Cela voudrait donc dire que les artères pulmonaires du bébé auraient grossit. Le parle au conditionnel car (toujours selon le cardiologue) l'échographie n'est pas une science exacte et donc il pourrait y avoir erreur d'interprétation. Cependant, comme les données étaient diférentes de la dernière fois, nous considérons cela comme une nouvelle bien encourageantes. Le prochain rendez-vous a été fixé au 8 mai.


Même si les nouvelles sont bonnes, cela n'empêchera pas le prochain cathéter d'avoir lieu en juin prochain à Ste-Justine.


Pour le reste, Thomas se porte bien. Il ne dort vraiment pas beaucoup! Ni le jour, ni la nuit. On est à la veille de lui montrer comment fermer les lumières et comment aller se coucher tout seul. C'est lui qui viendra nous border, il veille trop tard! Mais il est toujours aussi adorable. Il ne marche pas encore mais il est vraiment sur le bord. Ce n'est qu'une question de jours je crois. Il ne parle vraiment pas encore beaucoup (les mots papa, maman, couche et coucou constituent son vocabulaire) cependant il comprend énormément de choses et de consignes. Il a aussi un bon appétit. Je pense qu'il mange plus que son grand frère de 4 ans...
Parlant de son grand frère, celui-ci sera opéré pour ses dents le 29 février prochain...