Vendredi 22 juin, Thomas avait rendez-vous avec son cardiologue. Il n'y a pas grand chose de nouveau. La pression dans son ventricule droit est toujours très haute et ses artères pulmonaires ne semblent pas vouloir grossir.
Le Dr Fournier nous a dit de ne pas nous attendre à recevoir l'appel de l'hôpital bientôt car Ste-Justine est en pénurie d'anasthésistes. Cependant, le 20 juillet nous devrons nous rendre à Montréal car Thomas devra subir des examens préparatoires à son intervention. Vous direz peut-être qu'il ne s'agit que d'un cathétérisme mais pour les parents, cette intervention est aussi stressante que n'importe quelle autre intervention. L'intervention se fait sous anestésie générale et les risques sont tout aussi élevés qu'une autre opération. J'ai bien hâte de voir ce que sont ces examens. J'espère que ça ne sera pas trop traumatisant pour le petit Thomas car en vieillissant il a de plus en plus conscience de ce qui se passe...
De plus, comme ses artères pulmonaires ne semblent pas vouloir grossir, il est maintenant fort possible qu'une autre intervention soit réalisée afin d'aller les faire grossir.
Pour le moment, le médecin nous a dit de ne pas nous inquiéter puisqu'à court terme il n'y a pas de danger pour Thomas. Cependant, il s'essouffle très rapidement et transpire à rien. C'est pire au moment du boire, quand il pleure où lorsqu'il y a de grosses chaleurs.
Sa médication a été réduite. Maintenant il ne prend plus qu'un seul médicament, du Lanoxin pour son coeur, deux fois par jour.
Pour le reste, tout est sous contrôle. Nous essayons de vivre notre petite vie de famille du mieux possible. On essaie de ne pas nous appitoyer sur notre sort et on essaie de mener une vie normale malgré les petites contraintes que toute cette aventure nous occasionne.