En ben voilà, malgré tous nos efforts pour tenir Thomas loin des microbes, le voici aux prises avec un vilain rhume. Lui et Josée (oui, oui, la maman en même temps!) sont donc passablement mal en point. Déjà que Josée était pas mal fatiguée, ce rhume ne vient pas aider sa cause. D'autant plus que depuis presque 3 jours, Thomas tousse, éternue énormément, a le nez qui coule et s'étouffe fréquemment avec ses sécrétions (surtout lorsqu'il est couché).
Je peux donc vous dire que les dernières nuits n'ont pas été très très roses... Heureusement, il a rendez-vous chez le pédiatre vendredi matin. J'espère que ça ne s'aggravera pas au point de devoir se ramasser à l'hôpital avec le petit! Je dois vous avouer que c'est pas mal stressant quand il s'étouffe...
Malgré tout, il ne fait pas de fièvre (du moins pas encore) et il boit quand même bien, même si c'est plus long et qu'encore une fois, il s'étouffe plus facilement.
En terminant, je vous informe que nous n'avons toujours pas eu de nouvelles concernant une date pour une éventuelle chirurgie.
mercredi, février 21, 2007
vendredi, février 09, 2007
Pas encore de date "officielle"
Nous arrivons à peine du rendez-vous de Thomas avec le docteur Fournier. Au menu: un électrocardiogramme, une échographie et une prise de saturation. Il n'y a pas vraiment quoi que ce soit de changé depuis la dernière fois. Ses artères pulmonaires ne grossissent toujours pas. Sa saturation quant à elle était un peu moins belle qu'en début de semaine, c'est à dire autour de 88%.
La cardiologue nous a dit que le cas de Thomas n'avait pas encore été discuté mais qu'il était à l'ordre du jour de la rencontre de mardi prochain. Il est possible qu'il soit décidé que Thomas subisse sa première intervention le 26 février ou le 12 mars, deux dates lors desquelles le Dr Vobecky opère. Mais il n'est pas certain qu'une de ces deux dates soit retenue compte tenu du nombre de cas considérés comme étant plus "urgents" pour une chirurgie.
Il se peut donc que suite à la rencontre de mardi, nous recevions un appel pour nous confirmer la date de l'opération. Mais comme je l'ai dit, il n'y a rien de certain. Si nous n'avons pas de nouvelles, nous devons revoir le Dr Fournier dans un mois.
J'espère que nous saurons quelques semaines à l'avance la date de sa chirurgie. Cela nous permettra de contacter la Fondation En Coeur afin de vérifier les disponibilités et de réserver un lit à la résidence En Coeur, située non loin de l'hôpital Ste-Justine. La Fondation En Coeur nous fournirait l'hébergement gratuit à la résidence pendant le séjour de Thomas aux soins intensifs et peut-être même pour toute la durée de son hospitalisation.
Puisqu'il est question de la Fondation En Coeur, nous vous invitons à vous rendre sur le mail du centre Les Rivières ce weekend (9, 10 et 11 février) afin de participer à la campagne de levée de fonds. Plusieurs objets identifiés aux couleurs de la Fondation seront en vente ainsi que des suçons en forme de coeur. Grâce à vos dons, vos permettrez à la Fondation En Coeur de poursuivre sa mission. Donner à En Coeur, c'est comme contribuer directement pour Thomas. Merci d'avance à tous ceux qui donneront quelques sous ou quelques dollars. Pour en connaitre davantage sur la Fondation En Coeur, cliquez sur le lien suivant Fondation En Coeur.
jeudi, février 08, 2007
Un nouveau saturomètre...généreux!
Bonjour à tous, désolé de vous avoir fait languir aussi longtemps avant de vous donner les derniers résultats de saturation de Thomas. Rassurez-vous, depuis que l'inhalothérapeute vient prendre la saturation du bébé avec son nouvel appareil (elle est venue 2 fois depuis), Thomas sature toujours autour de 92%, ce qui est bien pour sa condition. C'est certain qu'il y a des petites périodes où il sature moins bien car on peut de plus en plus remarquer de petits épisodes de cyanose plus apparente.
Nous n'avons toujours pas eu de nouvelles concernant la première chirurgie. Cependant, nous voyons de Dr Fournier demain (vendredi) et nous nous attendons fortement à ce qu'une date soit fixée pour sont entrée à Ste-Justine.
Pour le reste ben c'est le petit train train quotidien. Comme on dit: "On toffe la run!". Pis moi ben quand mon cellulaire sonne et que je vois le numéro de la maison sur l'afficheur, la chienne me pogne toujours parce qu'à chaque fois je pense que c'est Josée qui m'appelle pour me dire de m'en aller immédiatement à la maison, que Thomas ne vas pas bien. Mais heureusement pour moi, ce n'est pas encore arrivé et j'ose espérer que ça n'arrivera pas!
Donc plus de nouvelles ce weekend suite à la rencontre de vendredi avec le Dr Fournier.
S'abonner à :
Messages (Atom)