Bon mardi à tous!
Voici une petite mise à jour de la situation. Je fais ça rapido car je ne suis que de passage à la maison pour une douche.
Nous nous sommes rendus à l'hôpital hier vers 15h50 à la demande du médecin de Josée pour une vérification du travail et pour s'assurer que tout était ok. Heureusement que j'avais pensé apporter la valise de Josée et du bébé juste "au cas où" car à 18h03 hier soir, naissait le petit Thomas par césarienne d'urgence. Imaginez, on se présente en obstétrique à 15h50 et à peine plus de 2 heures plus tard, la césarienne était complétée! La photo vous montre donc Thomas après seulement quelques secondes de vie.
Alors donc, la maman se porte bien. En ce qui concerne le petit Thomas, celui-ci est cependant aux "soins intensifs" des bébés. Il a beaucoup de sécrétions sur les poumons et à cause de ça, se repiration n'est pas efficace. Il doit donc rester sous une genre de tente à oxygène car sans oxygène, song sang se désature rapidement. Une radiographie de poumons n'a heureusement rien démontré d'anormal autre que cet accumulation de liquide.
Fait encourageant, ce midi ils ont pu réduire la quantité d'oxygène qui lui est administré. Ce qui veut dire que se respiration s'améliore. Il ne devrait cependant pas revenir à la chambre avec sa maman et moi avant au mieux jeudi le 2 novembre. C'est cocasse quand même car c'était la date à laquelle il devait arriver!
Il ne se nourri pas encore du lait de sa maman car il est "plogué" au sérum par intravéneuse. Josée tire quand même son lait et il est conservé pour le moment ou il pourra le revevoir.
Alors voilà où nous en sommes pour le moment. Revenez voir, j'essaierai de vous donner des nouvelles le plus souvent possible.